The Madridista World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Madridista World


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 News

Aller en bas 
AuteurMessage
NoUnOu
Admin
NoUnOu


Messages : 84
Date d'inscription : 01/01/2008

News Empty
MessageSujet: News   News Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:56



News 1506889596


Le Real s'envole, l'Inter et Lyon freinent

En l'absence de Bundesliga et de Premier League, les points chauds du week-end européen se situaient autour de la Méditerranée, en Espagne, Italie et France. En Liga, le Real Madrid poursuit son sans-faute à domicile en signant une dixième victoire en autant de rencontres. Les Merengues sont sur la voie royale pour conserver leur titre après le nul concédé par Barcelone dans la "Cathédrale" de San Mamès, à Bilbao.

En It
alie, l'Inter Milan a dû se contenter du partage des points à Udine, ce dont à profité l'AS Rome pour revenir à 5 points. Quant à Lyon, il a accueilli avec soulagement la défaite de Bordeaux à Lorient avant d'arracher le nul à Saint-Etienne dans un bouillant derby du Rhône pour conclure une journée de Ligue 1 marquée notamment par le carton de Marseille face à Caen (6:1).




Liga
: Dix sur dix pour le Real

Il y a d
es jours où tout vous réussit. C'est ce qu'ont dû penser les supporters du Real Madrid ce dimanche. Pour leur dixième sortie à domicile, les joueurs de Bernd Schuster ont décroché un dixième succès. La victime du jour, Villarreal, a bien résisté, Giuseppe Rossi et Joan Capdevilla répondant au doublé de Robinho, mais le Néerlandais Wesley Sneijder faisait une dernière fois parler la poudre pour couler le Sous-marin Jaune. Un bonheur n'arrivant jamais seul, les Madrilènes ont reçu une bonne nouvelle de Bilbao juste avant le coup d'envoi. Le FC Barcelone, dauphin et éternel rival, n'a pu faire mieux que match nul face aux Basques. Les Catalans ont longtemps mené au score grâce à Bojan Krkic, qui trouvait l'ouverture du gauche et à ras de terre à la 3me minute, mais ont vu le remplaçant Fernando Llorente les priver de victoire à 11 minutes du terme.

Malgré sa défa
ite, Villarreal conserve sa troisième place suite aux échecs de l'Atletico Madrid à Majorque (1:0) et de l'Espanyol Barcelone, battu à domicile par le Betis Séville (2:1). De son côté, Valence ne sort toujours pas de la crise en concédant une nouvelle défaite à Mestalla face à Almeria, qui double son adversaire du jour au classement. La dernière victoire des Ches en Liga remonte au 10 novembre 2007 face à Murcie.

En haut : R
eal Madrid (53 points), FC Barcelone (44), Villarreal (38)
En Bas : Recreativo
Huelva (22 points), Deportivo La Corogne (20), Levante (12)
Buteurs : Luis Fa
biano, D. Milito (14 buts), Van Nistelrooy (12), Güiza, Nihat (11)

La stat. :
Cinq joueurs ont marqué à la 90ème minute ou au delà. Luis Fabiano a donné la victoire à Séville face à Osasuna à la 93ème, Edu en a fait de même pour le Betis face à l'Espanyol à la 90ème, Mohammed Tchité a égalisé pour Santander face à Saragosse à la 91ème, Pedro Leon a offert la victoire à Levante contre Murcie à la 90ème, et Manuel Del Moral à inscrit le troisième but de Getafe à Huelva à la 90ème.


Ligue 1 : Lyon s'en sort bien
Mis sous
pression par Bordeaux revenu à trois points avant cette journée, Lyon pénétrait sur la pelouse de Saint-Etienne soulagé par la défaite 1:0 de son poursuivant à Lorient. Les Lyonnais n'ont pas profité de l'aubaine mais ont réussi à augmenter leur avance d'un petit point. Mais que ce fut dur ! Héros malheureux, Grégory Coupet ratait son dégagement juste avant la pause et l'opportuniste Bafetimbi Gomis inscrivait de la tête ce qui aurait pu être le seul but de ce derby. C'était sans compter sur Karim Benzema qui arrachait le nul à l'ultime seconde sur un amour de coup-franc direct.

A la lutte pour la troisième
place, Nancy (3ème) et Nice (4ème) n'ont pu ramener qu'un point de leurs déplacements respectifs à Auxerre et Toulouse, deux équipes dangereusement ancrées en bas de tableau.

Ce week-end, l'évènement sp
ortif français était la finale de l'Open d'Australie disputée par Jo-Wilfried Tsonga. C'est peut-être ce qui a incité Marseille à inscrire un score de tennis au tableau d'affichage du Vélodrome face à Caen (6:1). Menés 1:0 après deux minutes, les Marseillais ont renversé la vapeur grâce notamment à un triplé de Djibril Cissé et deux buts exceptionnels de Matthieu Valbuena.

En
haut : Lyon (46 points), Bordeaux (42), Nancy (38)
En Bas :
Auxerre (26 points), Sochaux (23), Metz (9)
Buteurs : Ben
zema (15 buts), Bellion (11), De Melo, Elmander, Niang (10 buts)

La stat. : Lors des ci
nq derniers matches de championnat, le Marseillais Djibril Cissé a marqué sept fois. Avec son triplé réussi face à Caen, l'international français porte son total à huit cette saison.


Serie A : La Roma g
rignote du terrain
L'AS Rome
a assuré le service minimum à domicile face à Palerme. Le but inscrit par le Brésilien Amantino Mancini a suffi aux Giallorossi pour profiter du faux pas de l'Inter Milan face à l'Udinese. Certes, le champion en titre n'a toujours pas perdu cette saison, mais il voit ses poursuivants romains revenir à cinq points. Derrière ce duo, pas de changement puisque la Juventus (3ème) et la Fiorentina (4ème) sont revenus avec les trois points de leurs déplacements respectifs à Livourne et Empoli.

Plus
bas, l'AC Milan semble lâché dans la course au titre avec 23 points de retard sur l'Inter. Autre mauvaise nouvelle, Kaka peine à retrouver le niveau qui a fait de lui le Joueur Mondial de la FIFA et Ballon d'Or 2007. La bonne, c'est que les Rossoneri ont trouvé un nouveau héros en la personne d'Alexandre Pato, auteur des deux buts du succès milanais sur le Genoa (2:0).

En
haut : Inter Milan (50 points), AS Rome (45), Juventus Turin (40)
En
Bas : Sienne (17 points), Empoli (16), Cagliari (13)
Buteurs : Trezeg
uet (15 buts), Ibrahimovic, Mutu (13), Borriello (11)

La stat. : Il
faut remonter au 28 octobre 2007 et un nul 0:0 à Palerme pour trouver trace d'un match sans but inscrit par l'Inter Milan. Avant leur nul vierge à Udine, les Nerazzurri avaient marqué au moins une fois lors des 16 dernières rencontres.

Aille
urs
Pendant que les gros bra
s de la Premier League disputaient les 16èmes de finale de la Cup, Aston Villa et Blackburn, déjà éliminés de la compétition, mettaient à jour leur calendrier sur la pelouse de Villa Park. Tout s'est joué en six minutes, le Paraguayen Roque Santa Cruz ouvrant le score à la 67ème pour les visiteurs, Ashley Young égalisant à la 73ème. Un point qui fait gagner une place aux Villans, désormais 5èmes, alors que les Rovers restent 8èmes.

Sur les pelouses po
rtugaises, la 17ème journée s'est refermée sur un petit évènement puisque le FC Porto a concédé sa deuxième défaite de la saison sur le terrain du Sporting Portugal sur deux buts signés Simon Vukcevic et Marat Izmailov. La veille, le Benfica Lisbonne avait conforté sa deuxième place en s'imposant 3:1 à Guimaraes grâce à un Oscar Cardozo de gala, le Paraguayen signant deux réalisations dont un somptueux coup franc
.

26M pour Amauri

Ils
sera un des joueurs les plus suivis lors du prochain mercato. Amauri
attire déjà l'attention des plus grands clubs italiens, AS Roma,
Juventus et Milan AC en tête, mais aussi Chelsea et maintenant le Real
Madrid. Les “merengues” seraient déjà prêt à débourser 26M d'euros pour
obtenir l'attaquant, une somme qui met beaucoup hors de course.

Son
agent l'a assuré : “Amauri est bien à Palerme, il ne bougera pas de la
Sicile avant juin”. Mais la vente aux enchères semble avoir déjà
débuté. Le président Zamparini l'a déjà confirmé, il vendra son talent
au plus offrant. Le Real Madrid a déjà approché l'agent du footballeur.
Le président Calderon souhaite mettre la Juve et le Milan dans la
difficulté, en proposant une première somme très élevée. Même si il est
encore trop tôt pour faire le moindre pronostic concernant Amauri, il
est déjà clair que la bataille sera rude entre les clubs intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
https://hala-madrida.forumpro.fr
 
News
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News
» news sur l'enemi barcelonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Madridista World :: Sport :: Foot Ball :: Foot Espagnol * LIGA *-
Sauter vers: